Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Partir ailleurs

28 Décembre 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Il est temps de partir voir ailleurs, voir où la route me conduit, voir le bleu du ciel, la transparence de la mer, voir les ocres de la terre colorés le sol de mille couleurs.

Il est temps de partir et ne plus penser.

Je ne sais quoi dire ni quoi faire, prisonniers de mes peurs et de mes doutes je reste coincé dans ce temps oubliant mes rêves et mes passions.

Il est temps de partir voir ailleurs ce que la vie peut être.

Rester ou partir l’éternel conflit, le sourd dilemme qui me taraude, mais ce n’est qu’une histoire à venir, je cherche mes mots dans la solitude du moment dans l’ombre des poètes qui égrènent les vers comme les grains d’un chapelet d’un moine bouddhiste.

Il est temps de partir et de voir ailleurs, de rompre avec la monotonie de l’instant présent, de s’échapper du souffle pesant de la routine qui donne à la vie un arrière goût, un sentiment de n’avoir rien fait de son existence coincé dans un carcan où l’on s’enferme pour éviter l’échec.

Mais je le répète ce n’est qu’une histoire, une simple fiction. Donc je pars, je m’envol, je fuie plus loin voir si l’herbe est plus verte, l’imagination me soutien et me nourris, alors je lis j’écris et je cris dans le silence, comme une prière muette, les mains tendues vers…..Je ne sais vers qui à vrai dire !

Mais qu’importe un jour mes mains se joindront à quelqu’un et nous partiront voir ailleurs où la route nous conduira.

Gentle13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ola gentle 13 !Ben écoute, c'est tout le bien que je te souhaite pour 2009 ^_^Avec mes meilleures pensées @+
Répondre
O
Il faut toujours espérer trouver "une herbe plus verte parsemée de fleursJe t'embrasse et bonne annéecher Paul
Répondre
A
ne pars pas, que ton coeur s'apaise, tu verras  elle viendra un jour  et pas trop tard !bisous
Répondre
T
Ami , je te sens un peu triste ?L'essentiel est de tendre et d'ouvrir la main...Il se trouvera toujours quelqu'un pour comprendre cette offrande....Ouvrir la main , c'est ouvrir son coeur , comme ce que tu viens de faire , là.....c'est déjà aller à la rencontre......Bises.Terpsy
Répondre
:
envoles toi mon ami et trouves les mains qui t'attendent. A bientôt en 2009. Bonne fin de dimanche avec des bigs bises
Répondre