Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La planète en danger!!!!!!!

27 Septembre 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Après" home "

http://www.developpementdurable.com/conso/2009/05/B1618/home--diffusion-planetaire-du-nouveau-documentaire-de-yann-arthus-bertrand-le-5-juin.html

de Yann-Arthus Bertrand, que beaucop comme moi, ont du voir sur france télévision, c'est plus qu'un film c'est une remise en question sur notre comportement et un avertissemnt que la planète nous donne, nous n'avons plus le temps ni le choix nous devons imprérativement changer notre manière de vivre. Arrêtons d'être égoïste et pensons un peu aux autres, partageons, partageons il est grand temps. Je n'invente rien, chercher, c'est nous nos yeux voilà un article édifiant que j'ai trouvé sur le net

http://www.france.attac.org/spip.php?article7189

article publié le 14/06/2007
auteur-e(s) :
Jean Gadrey

"S’agissant des patrimoines (la valeur de tout ce que l’on possède moins celle des éventuelles dettes), on est dans une situation bien pire que la fameuse « loi des 80/20 » (une loi de plus à mettre au panier) qui voudrait que 20% des gens (les plus avantagés) détiennent 80% des richesses. La réalité actuelle, dans le monde, est que les 10% les plus riches détiennent 85 % des patrimoines des ménages, pendant que les 50% les moins riches en détiennent à peine 1% !!! Notez que, pour être dans les 10% des ménages ayant les plus gros patrimoines dans le monde, il suffit de posséder des « actifs » (moins les dettes éventuelles) de 61 000 dollars par adulte, soit environ 45 500 euros, ou encore, pour les anciens, 300 000 francs, ou 600 000 francs pour un couple".
Aujourd'hui en regardant vivement dimanche où Niolas Hulot était l'invité, j'ai découvert le deuxième film-documentaire " Le syndrome du titanic". Ces deux films sont des prises de consciences et l'enjeu du sommet de Copenhague est capital, les pays riches doivent prendre leur responsabilité et gravir un échelon de plus pour enrayer le mal qui nous ronge et les catastrophes à venir. Nous devons prendre partie et ne plus rester des spectateurs indifférents, notre terre se meure petit à petit et nous en sommes les seuls responsables

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129802.html


Le Syndrome du Titanic
Date de sortie : 07 Octobre 2009   Les films de 2009 ...
Film français. 
Genre : Documentaire
Durée : 1h 33min. 
Année de production : 2007
Distribué par Mars Distribution
" Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente..." (Nicolas Hulot)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> petit coucou ami, ton adresse de blog n'est pas bonne. Petit copier/coller : raison de mon silence actuel : Actuellement je suis très prise car j'ai du monde à la maison et nous sortons beaucoup,<br /> je serai de nouveau plus disponible à partir de dimanche. Tèrs bonne fin de journée à toutes et tous avec des bigs bisous bien humides avec le déluge qui arrose le jardin en ce moment. <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> j'espère que tu as passé un bon weekend sous le beau temps, ici ce fut très gris mais pas une goutte d'eau pour abreuver le jardin, la pelouse meure de soif et je n'arrose que les fleurs. Ravie que<br /> tu me suive dans ma découverte de notre opéra national. Bigs bisous et bonne nuit  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour un brin de bonne humeur, lorsque nous quittons notre arc-en-ciel ou notre tour d'ivoire... hihihihi<br /> Un petit défi te tenterait-il ? Si oui, viens sur mon blog<br /> Pas de limite dans le temps, passe un bon dimanche<br /> Je t’envoie de gros gros bisous et à bientôt…<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> Bon Dimanche à toi Gentle<br /> Amicalement<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Désolée, j'ai dû me tromper dans le lien...<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre