Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Le chat beauté de Colette MUYARD

14 Juin 2007 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Après sourires de brume ou les chants du silence, je ne peux résister à la tentation de vous présenter un autre livre de Colette MUYARD un vrai poète qui manie les mots avec une maestria sans égale. Je vous convie à vous les procurer pour ma part je vais dès aujourd'hui me rendre à la fnac et trouver ces livres et savourer un pur moment de bonheur et de délectation. Victor VARJAC est un magicien quant à lui il sait dénicher le talent, le mettre en valeur et nous le présenter de manière tout à fait sublime, il en est pas à son premier coup d'essai et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé de quoi alimenter anthologie pour, je pense, notre plus grand plaisir à tous. A vous mes fidèles lectrices et lecteurs je dédie ce blog pour rendre hommage à votre fidélité à mon égard et aux auteurs que je vous présente. Je tiens à vous remercier de votre présence.
Amicalement
Gentle13


Colette MUYARD : "Le Chat Beauté" - Editions Chemins de Plumes,
Le chat beauté
Ou "l'âme de compagnie"

Les chats furent, depuis la nuit des temps, les compagnons des gens de plume, presse papier attentifs et silencieux. Veilleurs de mots dans le silence de la rime, ils dansent sur l'éclair de la pensée.

Colette Muyard entre chat et loup nous invite dans son univers intérieur à la découverte de ses aventures félines. Elle nous présente ses 'âmes de compagnies' fragiles et caressantes, enroulées à ses pas, comme l'ombre au soleil. Ces petites peluches, soyeuses et chaudes, sont aussi coquines que roublardes mais comment ne pas tomber sous le bleu d'un regard ou fondre simplement lorsqu'elles s'abandonnent sur le fouillis du bureau.

D'une plume de velours, Colette Muyard joue au poète de gouttières. Sur le fil d'une poésie souple et coquine, tendre ou mélancolique, elle nous raconte ses aventures et ses rencontres avec les chats, avec ses chats !

L'écriture s'emballe. A chaque découverte, Colette joue avec les images, comme un chat avec une pelote de laine. Une poésie, limpide et souvent rieuse, dessine à petits traits ce quotidien qui ouvre les mains de l'espace en lui offrant de magnifiques tableaux vivants.

Un recueil à lire, à vivre comme un rendez-vous d'amour avec 'le chat beauté'.

 

"Entre les parenthèses des moustaches
leur sourire se cache.
Ils marchent silencieux dans la maison
à points de suspension...
Pris dans les guillemets du mot folie
ils jouent flèches et toupies.
Puis s'endorment en un cercle idéal,
un joli point final."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
aimant les chats avec passion (c'est vrai) je ne peux que suivre ton conseiAmitiésl
Répondre