Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anna la naïve

5 Décembre 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Je n’ai plus l’envie, je n’ai plus le goût comme  le souffle sur la flamme d‘une bougie qui vacille, qui résiste et qui finalement s’éteint…

Et, je suis dans le noir. C’est l’usure du temps c’est la solitude des sentiments qui œuvre en fond de tâche.

Anna est là, seule est désemparée, elle c’est laissé happé par les lumières de la ville, par le bruit qui bourdonne comme une centaine d’abeilles dans une ruche. Elle s’est laissée aveuglée par les néons des vitrines, par le strass  et les paillettes, par l’éphémère et le futile. Car tout ce qui brille n’est pas de l’or et que la vraie richesse c’est celle des sentiments.

Pauvre Anna ! Elle s’est laissé émerveiller. La naïveté n’est pas un défaut mais un état d’esprit dont profitent certaines personnes pour abuser les gens cédules qui confondent le vermeil avec de l’or.

Que vais-je faire ici maintenant se dit elle ?

Elle a quitté une cage aux barreaux dorés pour une prison sans fenêtre.

Qu’ai-je gagné au final ?

Rien, que la grisaille des pavés de Hambers qu’elle arpente inlassablement chaque soir. Mais une idée trotte dans sa tête, elle chemine lentement…

Gentle13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bisous du matin ! christel
Répondre
I
une envie de liberté ?
Répondre
:
Je suis ravie, tu vas nous conter une de tes histoires. Le petit papillon Anna attirée par les lumières et tombée bien bas, nous réserve des surprises. J'attends la suite. Bon samedi avec le petit rayon de soleil sur la région parisienne, avec des bigs bises
Répondre