Absence
22 Septembre 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso
Il n’y a rien de plus terrible que l’absence, ce vide qui m’enserre. Je suis prisonnier des mots, des mêmes mots des mêmes phrases, des trainées lancinantes de lettres qui s’égrènent au fil du temps. Ca tourne en boucle dans ma tête, comme un air entêtant qui finit par lasser à force de trop l’entendre.
Mais je suis comme un amoureux, car les mots sont mes fiancées de la nuit et les compagnes de mes jours, elles me guident au jour le jour et m’enlacent la nuit venue comme seule une femme aimante sait le faire.
C’est ma tour d’ivoire, les mots les phrases les idées en sont les murs et le toit, je suis prisonnier sans être enchaîné, leurs corps n’est que volupté, leurs bras une écharpe soyeuse qui me tient chaud au premier frima, elle sont une barrière protectrice.
Je suis l’amant des mots, je suis fidèle aux phrases et aux idées, pas de trahison ni de compromis, un mot peut être un glaive ou une caresse, une phrase peut être une chaîne qui vous tient en laisse et les idées celle qui vous en délivre…Peut être !!!
Mais la muse incontournable qui fait tourner dans ma tête ces mots ces phrases et ses idées est et restera la femme : Amour et Tendresse, Force et faiblesse, Sagesse et folie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 292 texte perso
- 170 anthologie
- 27 mes livres
- 20 cinéma
- 9 les blog d'ici et d'ailleurs
- 3 Histoire
- 3 Textes perso
- 3 histoire
- 2 mes lectures
- 1 faits divers et insolites
- 1 mers lectures