Isabelle, le mystère!!!
Je suis allée voir de l’autre côté, j’ai été déçue, il n’y a rien à voir.
Assise devant son café noir, isabelle est plongée dans ses pensées philosophiques, qui même pour elle n'avait aucun sens.
Je pensais que les gens étaient solidaires mais je me suis lourdement trompée
Ils sont totalement égocentristes (ce qui en soit n’est pas nouveau)
Elle est tellement absorbée qu’elle ne le voit pas venir
L’homme passe devant sa table et la bouscule légèrement, Isabelle sursaute. L’homme s’excuse du dérangement, isabelle plonge son regard dans le sien, se lève l’embrasse furtivement et s’enfuit. L’homme reste là sidéré par le comportement de la jeune femme. La journée se passe tant bien que mal, vous savez ce que c’est boulot, boulot et …boulot.
Après une journée harassante, il décide sans trop savoir pourquoi d’aller dans ce pub y boire une bière. Chose que d’habitude il ne fait jamais, il s’assoit au comptoir demande sa bière et attrape le journal qui traîne sur le tabouret d’à-côté.
Quand il déplia le journal, ce qu’il lut failli bien le faire tomber à la renverse !!!! Le titre de l’article écrit en gros caractère cité "Mystère résolu, la police a fini par retrouver la jeune femme disparue le soir de la grosse tempête qui a secoué le pays". L’article continue comme ça en donnant moult détail sur sa mort et là soudain ! Stupéfaction, Henri n’en revient pas la photo qui apparaît sous ses yeux n’est ni plus ni moins la femme qui l’a embrassé ce matin, mais ce n’est pas possible, il relut l’encart du journal, la jeune femme a été retrouvé morte…Blême, les yeux hagards, il avait du mal à accepter ce qui était écrit là sur le journal.
Le patron qui le vit, s’enquit de son état mais Henri encore sous le choc ne put articuler un mot. Il finit hospitalisé, son état fut jugé inquiétant par les médecins, qui préférèrent le garder en observation le temps nécessaire à sa guérison.
Quand il reprit conscience, Henri n’avait plus aucun souvenir de ce qui s’était passé et pourquoi il était hospitalisé. Le médecin lui fit un compte rendu des événements, Henri était abasourdi, il avait tout oublié, sa rencontre, la bière dans le pub. Une partie de sa mémoire avait, comment dire, était effacé, voilà c’est le mot juste. A sa sortie de l’hôpital, Henri n’était plus le même et il sut à cet instant précis que plus rien ne serait comme avant.