Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La magie des enfants

15 Décembre 2006 , Rédigé par gentle Publié dans #anthologie

Nous restons cette fois encore avec les enfants, petit comme grands, peu importe l'essentiel est de rester pur voire un peu naïf. Nous les adultes avons perdus le sens certaines valeurs parce que trop confrontés à la réalité que nous en oublions avant tout que nous sommes aussi de grands enfants. Nous devrions un peu plus regarder le monde qui nous entourent avec les yeux des enfants, avec cette ingénuité qui font leur charme et qui nous désarment parce que tellement évidente leur façon de penser, de dire et de voir les choses.
Amicalement
Armando

Soudain dans la forêt profonde
lundi 4 décembre 2006.
 
Une fable sur la tolérance pour petits et grands enfants.
Amos OZ : Soudain dans la forêt profonde
Amos OZ : Soudain dans la forêt profonde
Editions Gallimard,
Il était une fois un village du bout du monde terrorisé par une créature qui jaillit du fin fond de la forêt dès la nuit tombée et enlève toute créature se trouvant sur son chemin...

Un village si terrifiant que même les animaux l’ont déserté... Jusqu’au jour où une petite fille et un petit garçon décident de pénétrer dans la forêt à la recherche des disparus...

Fable sur la tolérance et la paix, ce conte nous interroge sur notre regard envers autrui et ses différence ; Accepte-on vraiment l’autre ou n’essayons-nous pas de gommer ses différences en le faisant rentrer dans le ’rang’ de la bienséance ?

Un histoire à méditer en ces temps troublés...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne.Certains pourront croire que je suis là pour ça pub.Oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.<br /> Suites à des différents avortement que avait fait ma soeur elle n'étais plus féconde et l’espoir n'étais plus permis pour elle d'avoir un jour d'enfant ...<br /> Un voisin nous à fais part des travaux d'un grand maître marabout dont il ma mis en contact avec lui.<br /> Suite à certains rituels aux sein de son couvant elle à puis tomber enceinte en 21 jours exactement je n'y croyais pas...<br /> lors j'ai décider de témoigner en son nom afin que tous ceux qui ont besoin des travaux occultes dans leurs vie puisse le contacter.<br /> (Pour tous vos problèmes D'AMOUR, D'ARGENT, CHANCE, TRAVAIL , JUSTICE, GLOIRE, vente et attraction clientèle, commerce, RETOUR IMMEDIAT D'AFFECTION,<br /> promotion sociale, Examen, il a aussi des pommades pour grossir les seins et les fesses, grossir le pénis.<br /> Les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre...<br /> Voici ses CONTACTS <br /> <br /> Whatsapp: +228 96 55 75 66<br /> <br /> Whatsapp: +228 96 55 75 66<br /> <br /> Email: gougbeatso2@gmail.com
Répondre
R
Juste un petit coucou trés joli ce texte, Je te souhaite une trés bonne journée ....................Rose 
Répondre