Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Mireio

5 Mars 2007 , Rédigé par gentle Publié dans #texte perso

Sur le chemin de ma vie en me baladant au gré des mes émotions j’ai vu au loin une fleur d’un éclat incomparable et dégageant un parfum exquis que je n’avais jusqu’à lors jamais sentis. Tout en marchant, l’esprit préoccupait par je ne sais quoi, je faillis y marcher dessus quand, sans savoir pourquoi, à ce moment précis mon pieds fut suspendu juste au dessus par je ne sais quelle force mystérieuse qui m’incita à y regarder de plus près. Comme envoûté je me penchais pour la cueillir mais, à l’instant où ma main toucha la tige quelque chose d’étrange survint : Une lueur éblouissante m’aveugla, le temps de reprendre mes esprits la fleur avait disparue et tu étais là.

Je fus saisi par tant de beauté et de grâce, ta chevelure blonde qui s’étalait sur tes épaules avait la couleur de l’été, le bleu de tes yeux éclipsait le ciel d’azur par sa pureté et sa clarté. Le son cristallin de ta voix résonna à mes oreilles comme une douce musique divine, ta démarche était fluide qu’on aurait dit que tu flottais au dessus du sol, ta peau était douce et le parfum qu’elle en dégageait était semblable à un bouquet de rose où la rosée lui donnait cet éclat de fraîcheur.

 

Ton prénom est gravé dans mon cœur

Mireio, tout la Provence est concentré en lui

De l’automne à l’hiver ton prénom réchauffe ma vie

Au crépuscule de mon existence.

 

Gentle13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bisous au passage , je ne t'oublie pas , A bientôt .......rose
Répondre
J
Tu me sembles assez loin du crépuscule, mais ne la cueille pas encore, entoure-là de soins ert d'amour, c'est la fleur du bonheur
Répondre
H
un petit coucou amical...
Répondre
C
Comme chaque lundi je passe un peu tard ... mais encore assez tôt pour les bisous du soir ! bonne soirée , christel
Répondre