Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Jean Christophe Grangé

3 Mai 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #anthologie

Un nom : Jean Christophe Grangé, trois livres le premier que j'ai lu et que j'ai dévoré en peu de temps ; l'empire des loups. Un film à été tiré de ce polar fantastique avec l'excellent jean reno. Ce ne sera certes pas une découverte pour certains d'entre vous. Pour ceux qui n'ont ni lu ni vu le film je vous le conseille.

L'empire des loups

Pour le deuxième j'ai été fasciné par le livre: La ligne noire : Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie. Bientôt il sera jugé mais Reverdi connaît déjà ce qui l'attend : la mort.

La ligne noire

Et le troisième que je suis entrain de lire :le serment des limbes : Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?

Le serment des limbes

Sans oublier les incontournables rivieres pourpres avec Jean reno et vincent cassel là encore il faut les avoir vu pour se rendre compte du talent de l'auteur. Deux films pour ma part remarquables que j'ai vu et revu sans m'en lasser. Il va s'en dire que ma présentation n'est pas exhaustive car il a écrit comme chacun le sait bien plus de livre que cela. Mais aujourd'hui j'avais envie de vous présenter que cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Paul,j'ai lu ces trois livres que j'ai adoré,je suis facinée par cet écrivain,qui ne laisse pas indifférent,soit on adore ou on déteste.Il est vrai que certaines descriptions nous donnent froid<br /> dans le dos!<br /> <br /> <br />   Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre