Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

La société : L’enfer pour certains le paradis pour d’autres !!!

13 Mai 2011 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Ecris je te dis

Mais je n’en ai pas envie !

Ecris quand même ça finira par payer, ça t’ouvrira les portes d’un cercle restreint où n’entre que les meilleurs.

Mais je suis libre encore de faire ce que je veux, me semble t-il !

La liberté mon vieux ne s’achète pas avec une poignée de figue mais elle s’acquière. La liberté « p’tit père » c’est comme le respect ça mérite…

 

J’ai vu ceux qui pleurent défilés dans les rues

J’ai vu les ombres s’engouffrer dans les dédales obscurs de la ville endormie, de véritables automates conditionnés par des années de labeur sans saveur.

J’ai vu les mères abandonnées leurs bébés

J’ai vu les filles se vendre au coin d’une rue pour une dose de dope

J’ai vu la misère dans les yeux, noire ou grise c’est selon

J’ai vu des hommes pleurer en silence accablé par la honte : le chômage c’est comme une maladie incurable on l’attrape vite mais on en guérie pas.

 

Et toi tu fais le difficile, tu te fais prier alors que tu as le talent au bout des doigts.

Tu n’as pas le droit de te plaindre, tu as droit à l’essentiel et même parfois aux superflus

 

Ecris te dis-je ?

Pour rendre compte de la souffrance et du malheur d’autrui

Pour te sentir vivant au milieu des victimes de la société pour qui l’humain est devenu un produit manufacturé comme les autres : On s’en sert tant qu’il est utile et on fini par le jeter dans une décharge publique.

 

Et ne dis pas que ce n’est pas la réalité, ne dit pas que j’invente !

Alors écris te dis-je pour dénoncer la dérive d’une société qui part en déliquescence. Ecoute et n’oublie pas : le petit peuple c’est le marche pieds des puissants de ce monde, c’est le paillasson des riches qui achètent les services de ceux qui les servent.

Ecris et ne juge pas, ne blâme pas à moins d’être irréprochable…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Oui Paul! écris pour te sentir vivant, et pour nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> que c'est beau !<br /> <br /> <br /> merveilleux texte plein de doiuceur ete de sollicitude !<br /> <br /> <br /> il suffit de laisser parler son coeur .....de se laisser aller ....de se fondre dans nos idées et nos convictions<br /> <br /> <br /> oui j'admire ton texte qui est rempli de pudeur et d'amour pour le prochain ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche et reviens vite avec d'aussi beaux textes<br /> <br /> <br /> daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre