Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Le poète et la jeune femme de la rivière

16 Mars 2010 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Adossé à un chêne, une brindille au coin des lèvres, le poète rêve. Une douce brise lui caresse le visage, les yeux mi clos il déclame d’un ton joyeux. Il est d’humeur libertine ce matin.

Soudain…

A travers les bruyères il entend un léger bruit, l’esprit en alerte il se redresse d’un bond et décide de jeter un œil pour voir qui vient troubler sa quiétude.

Et là…

 A demi nue une jeune femme, baigné d’un rayon de soleil, s’apprête à glisser dans la rivière. Fasciné par cette apparition il reste là à regarder cette créature que la nature a créée parfaite. Alors qu’il admire les formes et les courbes d’un œil malicieux, son pied écrase une brindille de bois séché qui craque sous son poids, quoique léger, mais suffisant tout de même.

Aussitôt…

La jeune femme se retourne d’un mouvement brusque et essaie de cacher sa semi nudité au regard de ce jeune homme cloué sur place par un tel spectacle. La jeune femme courroucée se précipite sur lui et avant qu’il n’est pu esquiver le moindre geste…

Quand...

Au même moment, la sonnerie stridente du réveil le fait sursauter, il regarde l’heure d’un œil hagard, 6h00, et le conte de fée se transforme en un quotidien : métro boulot.

Toutefois…

Ce n’est pas grave se dit-il même pour un court instant il a connu cette joie intense où son cœur a battue pour une inconnue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article