Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Révélation.

26 Septembre 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Sur le bord de la route je me suis assis

J’ai regardé au loin le soleil se coucher

Je suis resté là, longtemps, le cœur au bord des larmes

J’avais perdu espoir

 

Puis lentement le jour a décliné

Laissant place à la lune avec ce soir une étrange pâleur

Ou dirais-je plutôt un éclat différend

Non ! Me dis-je tout bas c’est mon imagination qui me joue des tours

 

Et pourtant ce n’était pas le cas

L’éclat s’intensifia

La forme se modifia, je ne rêvais pas, j’avais les yeux bien ouvert

Eberlué par ce que je voyais.

 

J’ai vu la vie se créer sous mes yeux

Un être de chair et de sang s’assoir à mes côtés

Me prenant la main et là toute peur et désespoir me quittèrent

Je compris enfin le sens de l’existence

 

D’une banalité déconcertante, certes, mais d’une vérité étonnante !

Faire l’expérience d’apprendre ce que l’on est quand la fin du voyage approche

Stimule et vivifie notre esprit et modifie notre ego

Car celui qui me l’enseigne n’est autre que le petit être de chair et sang assit près de moi.

 

J’écoute et je me tais

La puissance de la voix et du regard me cloue au sol

J’ai l’impression de peser une tonne

Qu’est-ce que la révélation si ce n’est la Vérité Révélé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Que c’est beau !<br /> Écrit avec beaucoup de tact et de délicatesse<br /> Sans aucun regret ni aucune amertume<br /> Quelle leçon pour les générations désabusées qui errent sans aucun but<br /> !<br /> Savait se rapprocher en silence de Ce qui est !<br /> Savoir reconnaître la beauté de la création dans laquelle nous sommes passés un trop vite peut-être<br /> Savait qu’on ne sait rien et que l’on a encore tout à apprendre<br /> Mais le voyage ne fait que commencer<br /> Mais l’expérience acquise se fait jour en l’esprit même si personne n’écoute<br /> L’esprit est en paix et cela lui suffit<br /> <br /> Continue à écrire des textes aussi jolis qui sont des leçons d’humilité<br /> <br /> Daniel<br />
Répondre