Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Laissons braire les ânes

20 Décembre 2008 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Il y a nous et les autres

Il y a moi et vous

Qui sommes- nous ?

Quant à moi je suis un anonyme parmi tant d’autres

Je m’évade, je m’enfuie ailleurs, loin aussi loin que je peux de ce monde là. Mais hélas ! Je suis toujours rattrapé, alors au lieu de capituler, je redresse les épaules, je relève la tête et en guise de défi j’avance droit comme un « i », raide comme la justice, affronter la vie et ses conséquences.

Je ne suis rien qu’un simple rêveur, un utopiste qui crois aux princesses et au conte de fée. Je suis naïf dites-vous ? Je le reconnais volontiers mais cette naïveté me tient à l’abri. Je ne suis pas poète, je ne suis pas écrivain, je ne suis que l’ordinaire dans un monde extraordinaire qui a perdu toute commune mesure.

Je ne suis pas de ce temps, mon corps peut être mon esprit non ! Je suis d’un temps ou le verbe était courtois où la prose était galante. Je suis d’un temps où la pensée était noble, les aspirations souveraines, les désirs voilés d’une candeur puéril, presque enfantine où une promesse, un baiser volé tenait lieu de gage d’amour et de fidélité.

J’essai chaque jour qui passe de me résonner et de me dire qu’il faudrait qu’enfin je vive avec mon temps, que ces idées sont révolues, obsolètes, d’une époque qui n’existe plus et qui n’existera plus jamais. Mais rien n’y fait chaque matin je me lève et c’est comme si je revivais chaque matin le même jour sans que rien ne change.

Mais le monde a bien changé, cela je le sais bien je le vois bien je l’entend bien !!!

Que croyez-vous que je fasse sinon être ce que j’ai toujours été, je laisse braire les ânes entre eux et je suis ma route avec ceux qui m’apprécient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tous les chercheurs de Beau sont des "rêveurs" , naviguant toujours entre spleen et idéal....J'aime ton blog.Terpsy
Répondre
:
mon cher ami, laisse braire les jaloux et ne t'en occupe pas. On apprécie ce que tu fais et comme tu le fais c'est très bien. Bonne fin de journée, bigs bises
Répondre
A
ton âme est belle et sensible ton imaginaire, laisse les méchants poursuivre leur solitaire  et amer chemin (sur le net qui apparement s'y prête drôlement)  lreste serein mon poète, moi j'aime tes rêves et ta douceur et tes amis aussi  bisous
Répondre
J
Ne change pas surtout, j'aime les rêveur de ton genre, et je ne suis pasla seule. Bises
Répondre