Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Catherine Hermary-Vieille

28 Mars 2007 , Rédigé par gentle Publié dans #anthologie

Voilà quelqu'un que beaucoup doivent déjà connaître pour avoir lu au moins un de ses livres, pour ceux qui ne la connaissent pas encore vous avez affaire à une grande romancière, c'est vraiment un personnage à (re)découvrir eu égard au talent qu'elle a pour écrire. J'ai passé de grand moment à lire soit la Marquise des ombres soit un amour fou, vous ne le regretteraient pas c'est un pur moment de plaisir et de détente. Les heures défilent et vous faite durer le plaisir vous retarder l'échance de la fin vous êtes plongés au coeur du roman et vous partagez la vie des personnages et l'intrigue du livre plus vous lisez et plus vous avez envie d'en lire plus.

Armando

Catherine Hermary-Vieille est née à Paris. Elle a été lauréate du prix Femina 1981 pour Le Grand Vizir de la nuit. Elle est aussi l'auteur de nombreux succès dont L'Épiphanie des Dieux, La Marquise des ombres, L'Infidèle, Romy et Un amour fou. Elle partage actuellement son existence entre l'Amérique et la France.

Le gardien du phare...
mardi 20 mars 2007.
 
Douces rêveries et tranchante réalité du bout du monde...
Catherine Hermary-Vieille : Le gardien du phare
Catherine Hermary-Vieille : Le gardien du phare
Editions Albin Michel,
Un îlot battu par le flots, trois femmes échouées aux rêves trop grands et - au bout du chemin - un phare ; tel est le point de départ de ce roman sombre et prenant de Catherine Hermary-Vieille.

Un ouvrage où les différentes voix du récit - loin de diluer l’intrigue - renforcent la profondeur de vies âpres et dénuées de toute notion d’amusement dans une Nature farouche et indomptée.

Un beau texte à découvrir, poignant et intense.

Catherine Hermary-Vieille, Le gardien du phare, Editions Albin Michel -

Béa (
email)







La Bourbonnaise

(LGF - Livre de Poche, 2003, 542 pages)

Quelle superbe biographie (romancée à juste dose) que celle-ci! Le destin d'une femme sans pareille, avec qui les lectrices partageront les sentiments et révoltes, avec qui les lecteurs vivront un art consommé de la séduction... Les
unes et les autres ne resteront pas indifférents à la vie de Jeanne Bécu, partie de rien, pour devenir Jeanne du Barry, comblée d'amours et d'amants - notamment Louis XV -, de richesses et d'honneurs, mais aussi mortifiée par les haines et jalousies de ses rivaux et rivales.

Et comme tout est éphémère, après avoir fait tourner les têtes, cette charmante comtesse perdra la sienne sous la guillotine...

C'est non seulement une vie qui nous est dévoilée mais aussi toute une époque, avec ses fastes et ses misères.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello gentle 13 ! J'avais bien imaginé que tu n'osais pas demander une fois de plus à changer de décor et c'est pour ça que je n'ai rien dit la dernière fois que je suis venu... Ne t'inquiète pas, je surligne en effet les textes pour une meilleure visibilité ;) Tu dois être quand même bien ennuyé... Si tu veux, je peux regarder comment améliorer tout ça sans enlever le fond que la personne t'a installé, elle devrait comprendre ! Si tu es d'accord je ferai des essais sur mon blog test et je te montrerai :) C'est toi qui vois. Bonne soirée ^_^
Répondre
:
j'ai lu la Bourbonnaise et j'en garde un bon souvenir, a voir la suite maintenant.<br /> très bonne fin de semaine si tu es en repos<br /> <br /> Je m'accroche et je grimpe chercher le soleil pour le mettre sur les blogs, oui oui bien sûr que je vais y parvenir. Bon week end à toi avec des bisous moumouillés
Répondre
~
A découvrir donc! Je ne la connais point :-/<br />
Répondre
B
bonjour Armando et merci de ces critiques ..je n'ai lu que "La Bourbonnaise" ...efectivement une bonne biographie ....<br /> tu me donnes envie de lire " le gardien du phare"<br /> merci et à bientôt... 
Répondre
R
<br /> Passe un tres bon jeudi bisous ...........rose
Répondre