Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

l'amour à la dérive

24 Octobre 2007 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Le temps passe et l'oublie s'installe la vie fuie à tire d'aile comme une voleuse.
L'ombre de l'homme s'efface il a laissé passer sa chance
Figure d'ange tu t'insurge dans sa mémoire
Que lui veux tu ?
N'a t il pas assez souffert à cause de toi ?
Que tu assaille encore sa mémoire tant d'années après!
N'a t il pas payer le lourd tribu de son départ ?
Qu'il ne vit que par ton souvenir
Coeur brisé conscience anéantie
Tu as marqué son coeur au fer rouge
Grâce juvénile tu es au printemps de ton existence
L'automne de l'homme est passé voilà que s'annonce l'hivers
Mais l'homme ne se laisse pas abattre il ferme la porte au coup du sort
Il en sortira vainqueur comme le sphinx qui renaît de ses cendres
Comme dit la chanson "on n'oublie rien on vit avec"
Je n'ai ni oublié ton nom ni ton visage
Tu partiras avec moi pour le grand voyage.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Gentle 13 ! Il est vrai que je laisse très peu de commentaire sur ce blog mais je ne suis pas très copain avec la lecture :(Comme les gosses, j'ai besoin d'image pour comprendre ;o)))En tout cas j'ai bien saisi le sens de ce bout de poésie et j'aime assez le commentaire n° 7 de Lili à une différence près puisque les blessures m'ont plutôt aidé à grandir ;)Aujourd'hui j'ai cicatrisé toute plaie, l'avenir est plus important à mes yeux. Je me souviendrai mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui :)Bonne soirée cher ami ^_^ @+
Répondre
~
Je m'aperçois qu'il y a un petit temps que je ne suis pas venue te lire...Très beau ce poème!http://www.123ici.com/annu.asp/num/3062/site/157859
Répondre
A
bises bon w e
Répondre
:
mon ami ne te laisses pas envahir par les souvenirs du coeur, quand cela fait mal, referme doucement le tiroir et prend un de tes poètes favoris pour plonger dans un monde qui te fait plaisirbisous douxbon week end
Répondre
:
pas facile de ranger dans lles tiroirs de son coeurs les souvenirs indélibiles qui nous laissent à jamais une plaie ouverte.bonne fin de journée bigs bisous
Répondre