Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Au-delà du réel

18 Novembre 2007 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Au-delà du réel
Ce qu'on voit n'est pas forcément ce qui est, ne vous fiez jamais aux apparences, les yeux ne voient que la surface des choses.

 

Quand il déambula dans la ville, il fut pris d’un malaise sa vue se troubla la gorge sèche il voulut ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit, ils étaient piégés. Il était là au milieu de la foule il ne comprenait pas ce qui se passait, incapable de penser à quoique se soit il tentant de mettre un pas devant l’autre mais le paysage se modifiait à chaque pas qu’il faisait, cela avait l’air irréel et pourtant…

La petite fille du pasteur qui le connaissait depuis sa naissance sut dès qu’elle le vit que quelque chose avait changé en lui mais elle fut incapable de dire ce que s’était. Elle avait ce don là, cette intuition elle n’avait qu’à regarder les gens et elle pouvait sentir, comme un animal, le danger qui en émanait.

Le fils du boulanger

La nièce du docteur ressentait la même chose, était-ce seulement les enfants qui pouvaient ressentir ce genre d émotion ?

Et pourtant cela l’était.

Il se réveilla en pleine nuit, trempé de sueur, sa femme dormait à côté de lui en toute confiance en toute innocence, ouffffff se dit il ce n’est rien d’autre qu’un mauvais rêve, un cauchemar et pourtant cela semblait tellement réel

Deux jours, deux semaines, deux mois le temps n’avait plus d’importance.

Tout ce qu’il faisait et qu’il disait n’avait plus aucun sens une minute semblait une heure, une heure un jour et ainsi de suite, il avait le sentiment d’être décalé depuis le jour où il eu ce malaise et cela ne faisait que s’amplifier. Mais le plus terrible dans l’histoire c’est qu’il se voyait où du moins son autre lui menait une vie tout à fait normal avec sa femme et son fils. Mais alors on est en droit de se poser la question qu’est-ce qui lui arrivait ? Qui était cet homme, que faisait-il chez lui à cette heure ci de la journée alors que lui même était sensé être au travail, il se voyait comme un spectateur qui regarde un film. C’est là qu’il s’aperçut qu’il vivait dans un monde totalement virtuel mais tout en étant le même qu’avant, quelqu’un avait pris sa vie, s’était substitué à lui, mais pourquoi ?
Gentle13

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucoutoujours très beau tes textes , je ne me lasse pas de les lire continue ...................Amicalement colette
Répondre
~
J'adhère complètement aux deux premières phrases!!Bon samedi
Répondre
J
on en parle du dédoublement de personnalité. J'ai connu une jeune fille qui en "souffrait" Elle était deux, disait-elle, la bonne et la diabolique...étrangeAmitiés
Répondre
T
Un série qui m'avait impressionné, enfant ...
Répondre
:
il y a comme un dédoublement d'homme et de vie, c'est assez angoissant.Merci de ton com en mon absence.je te souhaite une bonne nuit ce soir j'y file de bonne heure, la petite Lili est fatiguée LOL, bisous
Répondre