Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Inspiration

15 Avril 2007 , Rédigé par gentle Publié dans #texte perso

 

Maintenir un blog en vie n’est pas une mince affaire,  je me rends compte chaque jours qui passe, pour le rendre attractif. Il faut toujours trouver quelque chose de nouveau et d’accrocheur : Un texte, une image, un livre une poésie peu importe je dirais mais quelque chose qui parle au lecteur et l’incite à revenir encore et toujours et là je sens un malaise un vide je m’essouffle et perd du terrain, j’ai peur de lâcher prise et d’abandonner cette aventure qui m’a tant passionné parce que cela m’a permis de vous connaître à toutes et à tous. Un blog avant tout est un espace d’échange, un lieu de convivialité où chacun de nous aime à venir se détendre, apprendre, découvrir où chacun de nous aime à donner son avis sur un article, un livre, un dessin etc.

 

En panne d'inspiration, le vague à l'âme me saisi et me jette à terre telle une marionnette de chiffon. Je ne peux lutter contre cette attraction au désespoir qui me gagne sans que j'en connaisse la cause mais je lutte pieds et poings contre cette gangrène qui veut me faire plier pour m'assujettir et me déposséder de mon âme poétique. Je sortirais vainqueur de cette bataille car je me refuse à abdiquer devant la fatalité, je ne sombrerais pas dans l'oublie sans combattre (la phrase n’est pas de moi-même mais tiré d’un film que j’ai bien aimé : (Indépendance day) même s'il y a des destins auxquels on ne peut échapper. Et le mien me semble t il c’est l’anonymat un endroit clos, sombre et froid, dans lequel je suis enfermé et dont je ne puis en sortir. Les mots dans ma tête vont et viennent on se tournent autour sans jamais se trouver, tantôt ennemis tantôt amis un jours ils m’assaillent un jour ils me fuient mais ils sont là tapis dans un coin de ma conscience attendant un déclic quelconque pour jaillir comme un djinn trop longtemps comprimé dans sa bouteille et se mettre à la disposition de son maître.

 

Peut être que ce texte vous paraîtra absurde peut être pas mais je pense chaque mot que j’écris et chaque mot est pesé à l’aune de ma conscience il est décortiqué marqué au fer rouge débarrassé de tout sentiment d’inutilité pour révéler sa vraie nature car les mots ont une âme ils vivent et meurent selon si on les emploient ou pas. Les mots ne sont pas tendres quand ils sont justes. Une bouteille à la mer qui parcourt l’océan des mots pour arriver jusqu’à vous et toucher votre âme.

Le temps des mots est révolu si l'action ne lui emboîte pas le pas
La vie est là devant nous belle, ardente et désirable, commettons le pêché d'y croquer comme Eve l'a fait dans la pomme.

Ne nous résignons pas, nous sommes les artisans de notre vie, de notre bonheur ou malheur selon les choix que nous faisons et chaque pas vers la connaissance de nous même nous approche de la victoire finale : Etre détaché des valeurs matérielles qui corromps notre esprits et nous lie au monde infernal du matérialisme.

 

 Ne perdons pas le sens des réalités et des priorités l’essentiel dans la vie c’est l’être et non la matière qui ne doit servir que de moyen et non de fin en soi : La matière en question c’est l’argent ce fléau qui empoissonne notre existence quand on n’en manque et nous pousse à l’excentricité quand on n’en à trop.

 

Juste milieu ou te situe tu ?

 

Nul et partout, ici comme ailleurs à toi de me trouver, je ne vais pas non plus te mâcher tout le travail ! Répondit il d’un ton détaché et sans aménité, le ton froid et dur comme les trottoirs de nos villes ou dorment et meurent nombre d’entre nous. Est coupable celui qui commet comme celui qui subit ; La vie est une arène où l’homme combat l’homme gladiateurs des temps modernes où la passion laisse la place à l’argent.

Vanité des vanités tout n’est que vanité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
alors mon ami, j'ai bien lu ton texte et pour une fois les coms, quel encouragement tes lecteurs te font, allez accroches toi ne te laisses pas surprendre par une baisse de forme, ne t'inquiéte pas, c'est normal un blog demande beaucoup de temps, de la recherche et pas toujours facile de communiquer ses sentiments et ses plaisirs de faire connaitre de nouveaux poètes à des gens comme moi qui n'y connait rien. Pour que cela reste un plaisir, tu y viens quand tu as de l'eau à apporter au moulin, Un petit conseil, ne vis pas que pour ta plume, regardes et profite de la nature qui pour qui sais la regarder est source de vie et d'inspiration, en attendant reposes toi, nous on ne t'oublies pas<br /> je passes te souhaiter un super week-end, profites en bien sous le soleil pour emmagasiner  des nouvelles forces<br /> <br /> pas de boulot, repos, soleil et dodo sont les règles du week-end pour retrouver l'inspiration, car j'adore tes écrits<br /> de très grosses bises reposantes et ensoleillées
Répondre
F
Coucou un petit mot pour toi .....<br /> Quand elle frappe à votre porte, Elle vous emporte Dans un cercle vicieux Et cela rend tellement heureux... Quand elle est à vos cotés Tout est beauté Dans ce monde, Parfois immonde... C'est quelque chose qui unit Deux être pour la vie De jours en jours Et jamais elle ne se finit On ne la voit pas, Mais elle est quand même là Ce lien sacré Est plus communément appelé AMITIE...
Répondre
F
bisou du mercredi et p'tite pensée pleine de soleil
Répondre
C
Je suis assez d'accord avec le com précédent ! respirer , prendre du recul est important... joli le nouveau design celà dit !<br /> Journée chargée ...je passe tard ! mais le coeur y est ! et puis... bisous du soir...espoir!!! lol bonne soirée , christel <br />  de http://annecymaville.over-blog.com , http://toutsurbarrueco.over-blog.com  et  http://seuleaumonde.over-blog.com
Répondre
A
Armando, on a tous besoin de respiration. Dans les textes il y a des virgules, des points, de la ponctuation.<br /> en musique des pauses, des soupirs...<br /> Et dans la vie aussi ...<br /> Ses silences en disent aussi long que 10000 bafouilles baclées. <br /> Respire bien et reviens quand tu auras trouvé l'air ...ou ne reviens pas...l'essentiel c'est toi.<br /> Arthi qui t'embrase.
Répondre