Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ô ma douce France

Publié le par gentle13

Il y a les mots, il y a les verbes, il y a les phrases, seulement le temps ne se conjugue plus.

Il n’y a plus de passé pas plus que de présent, oublié le plus que parfait et tout le reste…

 

Il y a hélas maintenant la culture du texto et autres SMS, il n’y a plus que des mots mâchés, tronqués et qu’on recrache comme si c’était du fiel ou un poison quelconque.

 

Le français se meure, notre pays se meure, notre culture aussi, nos Boileau Racine Molière Ronsard et j’en passe des meilleurs nous ont quittés : Quelle tristesse !!! Dans l’ordre ou le désordre peu importe les noms sont là bien présent dans ma mémoire Ils avaient le don de faire rimer les mots les faire danser en une farandole endiablée.

 

Que nous reste t-il de la France des Lumières : Des Diderot, D’Alembert, Voltaire, des Rousseau, des Benjamin Constant, l’abbé SEIYES et autres la liste serait trop longue.

 

Ô ma Douce France qu’es-tu devenue, ouverte aux quatre vents on t’a vendue au plus offrant, tu es devenue le marchepied et le paillasson du monde. Certains s’y frottent les pieds te souille et s’en vont imbue et arrogant fier d’avoir accomplir leur devoir.

 

Ô ma douce France tu n’es plus que l’ombre de toi-même.

Publié dans texte perso

Partager cet article

Repost 0

Plaidoyer pour la paix

Publié le par gentle13

 

Il n’y pas de religion qui ait une prééminence sur une autre vu que nous prions le même DIEU sauf qu’il ne porte pas le même nom mais l’idée est la même. Religion en latin veut dire « relier »  Mais là les liens qui devaient nous unir sont tellement distendus qu’ils s’en sont brisés. Une religion qui veut s’imposer par la force n’en est pas une et il n’y a rien de religieux que de s’attaquer à une autre communauté que la sienne.

 

Ceci est un cri d’alarme, il faut que tout ça s’arrête : il ne faut pas que la peur la bêtise et l’ignorance prédomine sur l’intelligence de vivre ensemble. Ce sont les hommes qui ont déclaré la guerre pas DIEU car lui est AMOUR.

 

Alors n’oublions pas ceci aucune guerre n’est sainte pas plus que les hommes qui l'ont déclarée, ceux là n’ont fait qu’interpréter les écritures à leur convenance.

 

Comme dirait Gandhi, œil pour œil et tout le monde devient aveugle à la fin !

Publié dans texte perso

Partager cet article

Repost 0