Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jean et Judith

Publié le par gentle13

Jean et Judith

Au milieu de la foule, Jean est là, hagard, il ne reconnait pas le lieu où il se trouve !

Le monde qu’il connaissait n’existe plus, tout est différent maintenant, mais le pauvre Jean ne le sait pas encore… Il en fera la douloureuse expérience, mais dans son malheur il ne sera pas tout seul. Judith sera là, enfin pas encore, il est trop tôt !

C’est Andy,  venu dont on ne sait où ni comment, qui vient à sa rencontre ce matin là. Une histoire de dingue, mais cela peut être vous où moi, nul ne sait et ne peut prétendre savoir ce qui peut advenir quand on joue à des jeux dont on ignore totalement les règles et l’origine, mais voilà…La curiosité étant un moteur puissant, certains se sont crut suffisamment malins pour aller débusquer ce qui devait rester cacher, d’aller réveiller ce qui devait rester endormie. Car il l’avait ouvert…

A l’autre bout de la ville, la vie s’éveille, les rues s’égayent les boutiques ouvrent avec leurs cortèges et leurs cohortes de marchandises en tout genre à vendre ou troquer selon les cas. Il est huit heures du matin, les chalands vont et viennent comme à leurs habitudes, ils regardent, touchent discrètement alors que d’autres soupèsent et commentent à hautes voix.

C’est le jour de foire, un vide grenier, chacun se débarrasse de ce qu’il a accumulé tout au long d’une vie et qui aujourd’hui ne leur sert plus à rien ou rappelle trop de mauvais souvenirs, et puis il y a ceux qui d’un œil avertit dénichent ce que d’autre ne voient pas. Ils sont trois, pour l’instant. Trois anonymes, rien qui ne les distinguent des autres passants, sinon une étrange lueur dans le regard, ils furent rejoints un peu plus tard par d’autres personnes du même acabit avec la même lueur qui donner à leur visage une drôle d’expression. Ils se concertèrent sans qu’aucun son ne sorte de leur bouche pour en arriver à la conclusion qu’on les avait devancés dans leur recherche. Ils devaient à tout prix y mettre la main dessus peu importait la façon, quelqu’un quelque part devait forcément savoir.  L’union faisant la force, ils se groupèrent un peu à l’abri et sondèrent la foule : Une énergie fabuleuse s’en dégagèrent et c’est comme si la vie des passants s’étalaient devant eux, rien ici, non et là, non plus. Par petit groupe ils allèrent, ils finiraient par le trouver, eux ils avaient le temps l’éternité étant leur compagne de voyage…

Publié dans texte perso

Partager cet article

Repost 0

sortie cinéma

Publié le par gentle13

Encore un film tout public à voir, avec un acteur que tout le monde conait pour ces films : La chèvre, le jouet ect. Cette fois ci, on le verra dans un rôle tout à fait différent des autres, ce n'est plus le gaffeur et le comique qu'on connaît habituellement, mais plutôt dans un rîole de composition, un vieux monsieur manipulateur qui va mettre la pnique dans la vie du couple qui à gagner le concour organiser par une stagiare d'un magazine people...
Victor

Date de sortie : 07 Octobre 2009   Les films de 2009 ...

Réalisé par Thomas Gilou

Film français. 

Genre : Comédie

Durée : 1h 35min. 

Année de production : 2009

Distribué par TFM Distribution


Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d'affection pour son voisin de palier, Victor, charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d'être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l'adoption de Victor. A l'issue du casting, c'est la famille Saillard qui gagne le droit de l'accueillir. Mais l'arrivée du sémillant octogénaire, censée apporter joie et bonne humeur, tourne rapidement à l'aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d'une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport...


Publié dans cinéma

Partager cet article

Repost 0

Le petit Nicolas

Publié le par gentle13

Pour les sorties sinéma j'en ai trois à vous présenter, pas du tout dans la même catégories, mais chacun dans son genre ont quelque chose de particulier, le peu d'extrait que j'ai vu de ce film m'incite à en parler, c'est un film drôle, tout public qui nous fera oublier ne serait-ce qu'un instant les catastrophes dont nous abreuve les médias quotidiennement.
 Le premier est " le petit Nicolas

Le Petit Nicolas

Réalisé par Laurent Tirard

Film français. 

Genre : Comédie, Famille

Durée : 1h 30min. 

Année de production : 2008

Distribué par Wild Bunch Distribution

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Publié dans cinéma

Partager cet article

Repost 0

Thrillers : Les maitres français

Publié le par gentle13

 Après Maxime Chattam, j’ai découvert très récemment un auteur Français (dans la  même série) Franck Thilliez, pour les amateurs de ce genre je vous conseille vivement « l’anneau de moebius »

Voilà pour la biographie

Une PETITE trentaine d'années, une fiancée, une alchimie magique par laquelle est apparu le petit Esteban, voilà trois ans. J'habite tout là-haut, dans le Pas-de-Calais. Mazingarbe plus précisément, tout proche de Lens. Pas très loin de nos amis Belges.
Plus on grandit, plus le temps raccourcit, je m'en rends parfaitement compte aujourd'hui. Entre l'écriture, le boulot (je suis ingénieur en informatique), le site internet dont je m'occupe et la famille, il ne reste pas énormément de temps disponible !
J'essaie aussi de lire, pas autant que je le voudrais car c'est toujours à l'arrache. Voilà pourquoi je me fais souvent "ratatiner" en connaissance littéraire, mais... on ne peut pas tout connaître !
Ceux qui liront Train d'Enfer... se demanderont certainement quel monstre je suis... Mais... Je ne suis pas bien méchant, en définitive ! La suite de Train d'enfer... devrait sortir pour cet été, de même que mon 3ème roman, La Chambre des Morts, qui paraîtra aux éditions "Le Passage" le 9 septembre (et qui se passe dans ma région...)

Pour la bibliographie, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir ses autres romans, dont l’un deux la chambre des morts qui est sortie en film.

http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=t4

Le prochain auteur que je vous présenterais sera Patrick Graham.

Publié dans mes livres

Partager cet article

Repost 0