Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Les brumes d'Avalon (fin)

24 Janvier 2017 , Rédigé par gentle13

Histoire bien étrange n’est-il pas ?

Les enfants au regard étrange, bien des années après leur apparition et leur disparition, on en parla encore et si je continue à le faire c’est que cela suscita beaucoup d’émoi et d’effroi.

Les brumes d’Avalon, on en parle comme lieu, un endroit mystérieux où deux enfants ont existés sans avoir été créés, cela semble toujours autant improbable car la science ne peut pas l’expliquer.

Ce qui me fascine le plus dans cette histoire : Pour quelle raison ont-ils existés ? Et de quels phénomènes inexpliqués s’agissait-il ? Vous voyez toujours autant de questions qui demeureront toujours sans réponses parce que pour certains cette d’histoire n’a pas de sens…

A chacun sa vérité, chacun y verra ce qu’il veut y voir, l’esprit humain est ainsi fait. Pour moi c’est une histoire qui a vécue entre un passé lointain, mystérieux magique et le monde d’aujourd’hui moderne et décadent. Une histoire qu’on accepte ou qu’on rejette. C’est une brèche dans le temps qui s’est ouverte sans qu’on sache réellement combien de temps elle est resté ouverte et surtout pourquoi. S’il y a un facteur déclenchant quel est-il ?

 

L’obsession, l’effroyable et entêtante obsession, celle à qui on peut difficilement échapper, car elle vous saisit à bras le corps, Une obsession qu’on ne peut pas maitriser parce qu’invisible, intangible, comme cette brume épaisse mais impalpable, ça en devient même oppressant. Mais hélas il faut vivre avec…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci beaucoup de votre commentaire, je ne lis pas non plus ni Musso ni Levy, je regarde souvent la grande librairie sur la France 5
Répondre
L
j'aime beaucoup lire également en dehors de mes livres de cuisine!! j'apprécie beaucoup l'histoire de France et Louis XIV ainsi que les livres de Christian Jacq sur l'Egypte; je ne suis pas trop roman style musso ou levy, qq fois des policiers, mais j'aime apprendre en lisant! voilà voilà!!<br /> bonne soirée
Répondre