Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Catherine de Valois

27 Août 2017 , Rédigé par gentle13

Aujourd'hui je viens de faire une découverte sur la famille de Elisabeth II d'Angleterre, c'est pour moi une découverte très intéressante, je vais pouvoir relier les Valois au Tudor grâce à Catherine de Valois fille du roi de France Charles VI et d'Isabeau de Bavière. En remontant sa généalogie je suis remonté jusqu'à Louis IX dit Saint Louis.

La princesse française oubliée dont le courage lança la dynastie des Tudors.

La guerre la fit reine d'Angleterre. Son amour pour un Gallois la rendit immortelle.

Mieux connue comme la fiancée d'Azincourt d'Henri V, de la pièce « Henri V » de Shakespeare, Catherine de Valois était une femme de foi, courage et conviction extraordinaire dans un âge de femmes puissantes politiquement.

La plus jeune fille du roi Charles Vi de France terrorisé par sa maladie mentale, Catherine de Valois survécut les ravages de sa schizophrénie, une guerre civile dans son pays, et la guerre d'Henri V contre la France pour devenir une des reines les plus courageuses et fascinantes de la Renaissance.

Une biographie narrative de la série des Femmes Légendaires de l'Histoire du Monde. Comprend un arbre généalogique de la Guerre des Deux Roses, une chronologie détaillée et une liste de lecture suggérée / bibliographie détaillée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article