Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

chartres et l'enigme des Druides

6 Décembre 2018 , Rédigé par gentle13

Un très beau livre à lire, pour ma part c'est fait, je vous invite à en faire de même, pour découvrir l'époque où elle a été construite. La date de sa construction 1194 ouvert au publique en 1220. Quel était le secret de ses bâtisseurs du moyen-âge pour édifier de tel monuments qui ont défier les siècles, je pense pas qu'on puisse faire mieux à notre époque, c'est mon avis personnel.

gentle 13

La cathédrale de Chartres est incontestablement l'un des plus beaux sanctuaires de toute la chrétienté. Mais c'est surtout un sanctuaire dédié à la Vierge et cela bien avant l'introduction du christianisme en Gaule.

Quelle est donc cette mystérieuse Virgo paritura que les Druides auraient vénérée à l'emplacement même de la crypte de la cathédrale actuelle, dans une grotte ou dans un temple en plein air? Ne serait-elle pas, celle que les chrétiens ont fini par identifier à l'immaculée conception?

Jean Markale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article