Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anthologie francophone

11 Mai 2006 , Rédigé par gentle Publié dans #anthologie

Un autre référence d'où passionpoesie puise son inspiration poétique depuis le début de son blog, je vous livre sans détours mes goûts, mes références, mes passions. Un lieu d'échange et de convivialité venez voir débattons sans crainte. La toile appartient à tous, celui qui se donne la peine de chercher trouve. Je reconnais avoir tout le temps nécessaire pour effectuer ces recherches, la journée quand je suis au travail ou même la nuit quand le sommeille me fuie. Je flâne, je muse, j'erre au travers du net de l'actualité au fait insolite du sport à la littérature j'essai de dénicher l'info, la perle inconnue ou peu connue, de sortir de l'ornière les hommes qui peinent à se sortir du lot malgré le talent qu'ils ont. Souvent certains sont reconnus non pas de leur vivant mais souvent après leur mort et là c'est triste je trouve. Nous avons eu nombre d'exemple de poètes qui sont dans ce cas.
Armando




Poésie sur la Toile
   
 
 
 
Poésie sur la Toile : Sommaire
 
 
L'homme ne peut impunément renier le meilleur de lui-même.
Il existe en lui une soif que ni plaisirs ni confort ne parviennent à désaltérer.
La poésie, nous en sommes persuadés, le peut.
Elle est un langage qui va plus loin que le langage.
Elle féconde la solitude.
Elle relie en profondeur l'homme à l'homme et l'âme de l'homme à l'univers.
Elle nous restitue nos richesses intérieures et nous révèle nos dimensions cosmiques.
 
 

L'idée de faire un site ayant pour thème la Poésie nous est venue quand nous avons saisi l'importance de ce formidable moyen de communication et de diffusion de l'information et de la connaissance qu'est le Réseau Internet.
L'idée du Site «Poésie sur la Toile» [http://www.anthologie.org] a pris alors naissance au mois de septembre 1999 avec cette idée de faire au mieux pour favoriser le développement de la Poésie francophone au sein du réseau Internet et promouvoir ce grand genre littéraire.

Notre première activité est de réunir, sous la Rubrique intitulée «Anthologie francophone», les poètes les plus célèbres et leurs oeuvres, en se limitant pour cela aux Oeuvres du domaine public et représentatives de la culture poétique de langue francophone du XIIe siècle à l'année 1930.

Notre deuxième activité est de réunir sous la Rubrique intitulée «Amitiés Poétiques» un «Annuaire» de liens pointant sur des sites ayant pour thématique principale la poésie.

Mise à Jour du site le 01/05/2003
Optimisé pour les navigateurs IE 5.0+ & NS 4.7+
© Poésie sur la Toile, 1999 - 2003 - Tous droits réservés -
 
Télécharger Acrobat Reader pour visualiser et imprimer les documents au format PDF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et bien Armando, félicittions pour ton nouveau site. Bon succès. Je passerauis voir les nouveautés si mon horaire me le permet. <br /> Bises<br /> Sarasvety
Répondre
C
belle idée que celle-là, je reste ta fidèle lectrice<br /> bisous
Répondre