Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Une réalité déguisée ou le voile du mensonge qui se déchire

6 Juin 2011 , Rédigé par gentle13

Le temps a passé, l’homme a rit, il a fuit comme les hirondelles dans le ciel de Palerme en un ballet étrange et fascinant.

Les clochers tintèrent les uns après les uns les sons se répandirent dans la vallée, un concert mélodieux et bruyant à la fois.

J’ai entendu la clameur dans la ville J’ai vu les hommes rire et les femmes pleurer J’ai vu les enfants dépenaillés, éparpillés aux quatre coins de la ville livrés à eux même. J’ai vu la famine s’insinuer dans chaque maison, j’ai vu la folie dans les yeux prête à dévorer qui l’approcher de trop prêt.

J’ai côtoyé le pauvre et le riche, l’orgueilleux et le sage j’ai voyagé avec eux sur les deux rives de leur existence : Belle et pauvre, riche et sotte. J’ai voyagé au creux des vagues, elles m’ont conté une bien étrange histoire. J’ai entendu la terre trembler, un cri de désespoir et de souffrance J’ai entendu le ciel rugir et se zébrer d’éclair terrifiant, je l’ai vu s’ouvrir et déverser des cataractes d’eau et de grêle J’ai entendu le grondement d’un Père en colère contre ses enfants…Puis soudain tout s’arrêta, un grand silence fit place au vacarme et là j’ai sentit une puissante vibration secouée le ciel et la terre. Mais ce n’était qu’un songe ou un message ou une mise en garde de stopper notre conquête invasive à ce petit jeu là l’homme ne sera pas gagnant bien au contraire il va subir sa plus cruelle défaite celle dont se relève très difficilement. Enchaîné à la matière il sera cloué au sol, pétrifié de peur et prisonnier de sa honte.

Mais ce n’était qu’un songe…

Une réalité déguisée ou le voile du mensonge qui se déchire et laisse apparaître la vérité dans son éclatante beauté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !<br /> Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bel article également!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette note<br /> <br /> <br /> les mots sont bien posés<br /> <br /> <br /> et tout est si vrai<br /> <br /> <br /> un tableau se déroule devant nos yeux en lisant<br /> <br /> <br /> une scène de vie .....<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre