Le bonheur, c'est quoi ?

Publié le par gentle13

C’est le temps qui passe et qui nous fait souffrir
C’est le temps qui passe et qui nous fait mentir

Amour et espoir ce sont les pierres angulaires où repose l’édifice de la vie, quand l’un des deux vient à manquer l’édifice vacille, l’équilibre devient alors précaire, bancal prêt à s’effondrer sur lui-même comme un château de carte.

Ce sont deux mots importants, deux concepts d’unités, deux vérités absolues que l’on a tendance à trop ignorer ou à s’en s’éloigner au profit du matérialisme et du faux semblant.

L’illusion c’est de faire croire ce que l’on n’est pas mais que l’on aimerait bien devenir, c’est le sable mouvant où s’enlise les orgueilleux et /où « le signe extérieur de richesse » est leur devise pour pouvoir exister ou se sentir exister en fait ce n’est que l’arbre qui cache la forêt.

L’apparence d’une chose ne sera jamais cette chose, elle en sera qu’une pâle imitation ; si on n’a pas ce que l’on veut il faut aimer ce que l’on a.

C’est la seule et unique recette du BONHEUR

Mais cela n'engage que moi bien entendu !

Gentle13

Publié dans texte perso

Commenter cet article

Liza Peninon 12/05/2009 03:39

Merci de tout mon coeur Paul pour ta façon de me rassurer, surtout pour tes prières pour Didier et pour moi, merci de me souhaiter mon anniversaire même si c'était hier - c'est moi qui l'ai caché à tout le monde - et j'ai séché mes larmes aujourd'hui parce qu'il fallait que je sois forte pour lui qui souffre trop et encore plus quand je pleure . J'ai confiance en Dieu qui veillera sur lui et le sauvera . Gros bisous tu es vraiment tellement gentil Paul, encore merci .LizaPS Merci d'être venu un temps sur "le cri du papillon", ça m'a beaucoup touchée .

Liza 27/04/2009 23:32

L'espoir, je l'ai perdu ... tu sais pourquoi Paul . Je n'arrive plus à remonter . Pardon pour mon silence . Gros bisous .Liza

juliette. 27/04/2009 17:54

le bonheur c'est une petite chose, qui a si peu de vie, qu'il ne faut jamais l'oublierBises

B. 26/04/2009 18:09

C’est le temps qui passe qui nous efface et nous disparaissons des mémoires laiteuses pour copuler avec la poussière des lumières.

bataillou 26/04/2009 17:40

e bonheur, c'est quoi? c'est l'éternelle question. le bonheur, je dirai c'est savoir apprécier ce que l'on a. c'est encore rêver. c'est aussi aimer, soi-même et les autres. le bonheur est en nous, encore faut-il le voir. même moi qui l'écrit, je ne le vois pas toujours en moi et le cherche ailleurs, là où il ne se trouve pas et que je voudrais qu'il soit.