Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

l'homme et le symbole

3 Juin 2009 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Il est là !

Celui qui croit à la souveraineté de l’esprit sur la matière.

Qui est-il ?

Changer demande un effort mais comme toujours c’est le premier pas qui coûte. On ne peut demander aux autres que ce que nous sommes capables de donner.

L’esprit humain est affaibli par le poids de la matière qui pèse sur lui. Il s’allégera le jour où il prendra conscience de sa valeur spirituelle.

Celui qui croit en lui, croira en l’autre, il plus important de donner que de recevoir.

Aimer c’est partager, c’est offrir le peu qu’on a celui qui en a encore moins que nous.

C’est lui, c’est toi, c’est nous !

C’est cela seul qui compte, l’individualisme c’est le carcan qu’on serre autour de son cou et qui nous attache au poteau de l’égoïsme

La rose fleurie au sein de son jardin, la reine des fleurs illumine son carré de verdure, son parfum embaume l’air. Symbole de l’amour et des secrets.

Pourtant il se refuse de croire à l’évidence, il est le dernier des élus que la terre aie porté. Seulement il doit se terrer s’il veut transmettre son message car il est, semble-t-il poursuivit, à moins qu’il ne soit « parano » par les membres d’un réseau dont le nom est synonyme de crainte « l’alliance luciférienne » Mais chut... voyons !! Le temps doit porter ses fruits et laisser la part à l’imaginaire autrement le mystère n’agit pas

Le moine philosophe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très belle réflexion à laquelle j'adhère totalement. Je suis comme toi, j'ai beaucoup plus de bonheur à donner qu'à recevoir, car à voir la joie de gens qui reçoivent c'est un superbe cadeau pour moi.Bisous et
Répondre
A
je ne sais pourquoi mais en te lisant je pense à ce poème magnifique de John Donne" Nul homme n'est une Isle complète en soymesme ; tout Homme est un morceau de Continent, une part du tout ; ... la mort de tout homme me diminue, parce que je suis solidaire du Genre Humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas : il sonne pour toi.bonne soirée plein de bisous au moine philosophe
Répondre
M
En lisant ton texte je me suis dit "mais ça ressemble à de la philo ca" et puis j'ai vu la signature....moine philosophe...Je pense que la plupart des gens ne sont pas dans le partage sauf un peu à l'échelon familial, mais tout le reste autour, ils ignorent dans la plupart des cas. On dirait qu'en ce moment il se réveillent au niveau écologique mais avec ce que l'on en parle ,il serait temps.Moi, j'ai milité pour l'action démarrée par Cousteau il y a plus de vingt ans, j'étais une écologiste avant l'heure...Toi, je te sens philosophe souvent, l'es tu réellement ? Parfois, je me demande si tu n'es pas enseignant ?Bonne soirée Paul et bon week endMirelie
Répondre
H
Lucifer, Lucifer... c'est qui celui là... hé hé.... Bonne fin de semaine, merci pour tes beaux écrits. Amitiés du vieux sorcier 
Répondre
:
petit copier/collerdernier passage avant depart jeudi à l'aube pour cause de...vacances et oui je sais le temps n'est pas encouragant, mais j'espère bien que du coté de Perpignan il y fera meilleur qu'en région parisienne. Des articles sont programmés et je viens de terminer la programmation jusqu'au 4 juillet, si je n'oublie pas de revenir et bien je reprendrai la suite LOL. A bientôt de vous revoir sur la toile et d'avoir le plaisir de vous lire. Bisous à toutes et tous.
Répondre