Henri Grouès

Publié le par gentle

En mémoire d'un grand homme, mort il y a peu de temps mais toujours présent dans nos coeurs.  Voilà un saint homme qui a voué sa vie au service des autres, nous ne pourront pas les oublier, lui comme un dénomé coluche, resteront à jamais gravés dans la mémoire collective des français. Pour en savoir plus sur l'abbé Pierre je vous convie à suivre le lien  ci dessous. Voir comment un homme a pu se substituer à l'état en agissant en tant que protecteur des pauvres et des plus démunis.

http://atheisme.free.fr/Religion/Abbe_pierre.htm



Henri Grouès, dit l’Abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon, mort le 22 janvier 2007 à Paris, est un prêtre catholique français, résistant puis député, fondateur en 1949 des Compagnons d'Emmaüs, une organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres, les exclus et les réfugiés, et de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés pour les sans domicile fixe (SDF). Des sondages l'ont désigné dix-sept fois « personnalité préférée des Français » de 1989 à 2003. [1].


L'abbé Pierre

26/01/2007 16:45 Les humbles et les puissants remercient l'abbé Pierre

Cérémonie poignante, vendredi 26 janvier en fin de matinée, à Notre-Dame de Paris, où les plus démunis comme les autorités suprêmes de l’État et de l’Église ont rendu un dernier hommage au fondateur d’Emmaüs

Publié dans anthologie

Commenter cet article