Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anna la naïve

26 Janvier 2012 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Après un long parcours initiatique Anna a vaincue les ombres maléfiques de ses démons intérieurs. Dieu et le diable coexistent en nous et selon le poids de nos mauvaises pensées et actions cela forme au dessus de nos  têtes une couche opaque, dense et noire comme une gangue qui emprisonne quelque chose de rare et de précieux.

C’est ce qu’Anna à réussi à faire dans son combat : De percer cette couche afin que la lumière se fraie un passage et se réfléchisse sur le miroir cosmique. Mais Anna ne peux rien faire toute seule elle a posé certes la première pierre de l’édifice afin de percer cette couche opaque dense et noirâtre des  mauvaises pensées et actions  conscientes ou inconscientes.

Il va falloir demander de l’aide, cela ne l’enchante pas… Mais a- t-elle réellement le choix ?

Ainsi la lumière brisera définitivement cette gangue et scellera la boîte de pandore.

Ainsi la lumière se réfléchira sur son être et lui apportera la conscience éclairait.

Aussi loin qu’Anna se souvienne elle n’a jamais ressentie un tel état d’apaisement, aurait elle reçu, elle la naïve, un message voire une révélation qui lui aurait fait prendre conscience que nous sommes à nous seul un microcosme où la cohabitation entre le cœur et la raison n’est pas souvent en harmonie ce qui crée souvent des troubles et génères des conflits qui n’auraient pas lieux d’être si nous étions en paix avec nous-mêmes…

Anna maintenant le sait elle a parcourue le long corridor étroit et sombre qui va de l’ignorance à la connaissance de soi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article