Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Le secret du temps (fin)

16 Avril 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Le mythe n’est pas mort, l’ermite, le voyageur infatigable porte sur ses épaules un bien lourd fardeau. Lui qui croyait en finir et pouvoir se reposer en paix après un si long voyage va devoir reprendre son bâton et continuer sa marche.

L’heure pour lui n’est pas encore venue. Le voilà donc  contraint une fois de  plus à errer à travers les couloirs du temps.

Il aura le temps de méditer sur son triste sort, le plus grave c’est qu’il n’a pas de retour possible car la porte du passé c’est fermé à son passage. Plus de possibilité de changer le cours des choses. Mais de cela il n’en a pas conscience, il ne pouvait pas imaginer ne serait-ce qu’une seule seconde que son action aurait eue des conséquences aussi désastreuse pour lui.

Assis toujours devant son écritoire la plume à la main, le regard dans le vide presque hagard, il continue à écrire ses mémoires, des flashs de sa vie remonte à la surface lui brouiller la vue…pleure-t-il ?

Hélas ! il est bien trop tard pour les regrets. Une fois son codex terminé il devra affronter une menace bien pire que le temps lui-même.

Cette menace omniprésente et omnipotente c’est l’homme et son côté le plus sombre, le plus néfaste son côté cupide avide son mépris pour le plus faible, son attrait pour l’argent et le pouvoir, c’est à cela qu’il va être confronté et franchement je le plains…

Car ce qu’il apporte aux hommes est d’une portée incommensurable, imaginer un seul instant ce qu’il a pu voir entendre comprendre tout au long de sa vie, il le témoin vivant de tout ce qui c’est passé.  Pris dans la spirale du temps, il devra se cacher des hommes l’éternité durant à moins qu’un jour quelqu’un tout là haut estime qu’il a suffisamment payé son geste odieux et le délivre de son calvaire et lui apporte le repos tant recherché…

Espérons-le !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article