Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Testament

13 Juillet 2011 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

 

Voilà ce qu’il écrivit dans les derniers moments de répit de sa vie

Voilà ce qu’il vit : voir et vivre ont pour lui la même signification, cet état d’apesanteur dans lequel il flotte lui ôte toute douleur, il se sent léger comme débarrassé d’un poids immense qui le maintenait de force sur cette terre, dans cette maison qui lui rappelé tant de souvenir.

 

Le temps a passé, les ans pèsent sur mes épaules comme un lourd fardeau. Tu arrives dans ma vie tel un courant d’air. Tu as la fraicheur de la jeunesse, la souplesse du roseau qui plie devant le poids des traditions et des habitudes. Ton charme et ta douceur m’extrait de la routine dans laquelle je m’étais enfermé, je prends le temps que tu m’accorde comme un présent sans égal car les heures et les jours me sont comptés. Je n’ai plus le temps ni l’envie d’ergoter.

 

Je lis le mépris dans les yeux de certains : Le printemps et l’hiver ne font pas bon ménages, chacun doit respecter sa saison pour éviter les conflits. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

S’il y à bien une chose qu’on ne commande pas ce sont les sentiments, ils se jouent de nous comme un enfant espiègle. Mais qu’importe leur pensées et leur jugements, ils peuvent ricaner tant qu’ils veulent : à chacun ses rêves…Voilà les dernières paroles d’un vieux monsieur qui a aimé la vie jusqu’à la trame, jusqu’à en user les fils qui ont fini par se rompre. Il a aimé sans complexe, sans compter, sans regret.

 

Je suis celui là, j’ai aimé les filles comme j’ai aimé le verbe, passion et émotion ont rythmé mon existence. Les souvenirs sont une source de joie intarissable une eau de jouvence dans laquelle je me plonge et dont l’effet est curatif pour un temps du moins. Il est temps maintenant de passer le flambeau, ma vie a été longue est bien remplie, j’ai eu de la chance dois-je l’avouer en toute modestie, la vie m’a sourit plus que nécessaire : Je pars donc l’âme en paix avec pour tout bagage tout l’amour que j’ai en moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ! à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre