Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Anna la victorieuse

3 Février 2012 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Anna, Anna ! Répéta la voix tu n’a nulle endroit où te cacher

« L’heure est venue pour toi  d’honorer ta dette »

Je sais dit Anna, en cherchant d’où provenait la voix, mais je ne peux m’y résoudre je n’ai rien à offrir autre que mon âme.

« C’est justement de cela qu’il est question c’est le pacte de sang que tu as signé avec moi. Sais-tu qui je suis ? »

Non ! dit Anna.

Je suis Samaël !!

 Et alors répondit elle sur un ton péremptoire, peu importe,  qui que tu sois tu n’aura rien de moi !

Tu es bien téméraire ou bien trop naïve, répondit il d’un ton qui ne laisse entrevoir aucune ambiguïté ni  rien présager de bon. « Je peux t’obliger, je peux te mener au seuil de la folie »

Fais ce que bon te semble, je n’ai aucune crainte car je ne suis plus la même, la petite Anna naïve tremblante de peur est morte et ça je te le dois, tu n’es en fait que la partie négative de mon être. « C’est que tu crois répondit la voix ! »

C’est ce qui est rétorqua Anna du tac au tac comme si toute peur l’avait instantanément quittée et de continuer de plus belle, tu ne pas tuer ce qui est déjà mort.

Alors, à cet instant un rire sardonique plein de haine et de mépris retentit et la voix dit à nouveau : Tu as  gagnée une bataille pas la guerre, j’ai l’éternité devant moi !

C’est que tu crois répondit Anna !

C’est ce qui est rétorqua la voix !

Et, soudain, plus rien hormis le silence. Elle triomphait de ses démons,  et avec humilité elle ploya une seconde fois le genou à terre…

Qui sait ce que demain réserve

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'espère que tu vas bien . Amitiés du vieux sorcier<br />
Répondre
D
<br /> très beau !<br /> <br /> <br /> et oui ! qui sait ce que demain nous réserve et mê^me l'instant qui suit<br /> <br /> <br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> daniel<br />
Répondre