Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog anthologie

Voyage au pays des étoiles

14 Avril 2013 , Rédigé par gentle13 Publié dans #texte perso

Il y a regarder et voir

Il y a entendre et écouter

 

Depuis que je navigue sur la toile j’ai vu bien des choses. J’ai croisé le virtuel et m’y  suis embourbé.

Je ne regrette rien.

 

J’ai fais des découvertes, j’ai appris des choses, j’ai fais des rencontres heureuses et hasardeuses. J’ai voyagé d’un bout à l’autre de la planète sans bouger de chez moi. Mais rien ne faut le contact humain, de parler d’échanger, entendre rire et voir sourire.

 

J’ai remonté le temps de la naissance de l’univers jusqu’à aujourd’hui, voyagé à travers les constellations d’Orion et d’Andromède, j’ai suivi un bout de temps notre voie lactée, me suis assis au bord d’un trou noir et médité sur notre sort

 

J’ai chevauché les comètes à la rencontre de notre ami le soleil, j’ai flirté avec la lune, dialoguer avec les étoiles, là j’ai appris à me taire et à écouter, elles m’ont appris à Aimer sans condition, sans préjuger. Elles m’ont susurré à l’oreille que dans chaque être humain il y a un cœur qui bat et que c’est lui qu’il faut aimer. Que c’est lui qui changera un jour la face du monde, que lorsque le jour où tout ses cœurs battrons à l’unissons…….

 

Et puis j’ai vu la terre, je suis resté là suspendu dans le vide à la contempler avec une idée en tête comment faire pour la protéger, j’ai cherché et cherché mais en vain……Aucune idée n’a traversé mon esprit ; soudain je me suis souvenu d’une chose et je me suis dis : Et si à tout ses cœurs qui battent à l’unisson je demandais leur aide ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article